Breaking News
Roi Abdallah

Le Roi Abdallah accuse Israël de crimes de guerre

Le Roi Abdallah accuse Israël de crimes de guerre et dénonce ceux qui cherchent à instrumentaliser l’Islam

1er août 2014

Des crimes de guerre perpétrés dans l’indifférence internationale

Alors que les bombardements israéliens se poursuivent sur Gaza, le Roi Abdallah a dénoncé, dans une déclaration rapportée par la télévision nationale, le silence « inexcusable » du monde et inaction des nations face aux « crimes de guerre » et au « massacre de masse» commis par Israël à Gaza.
« Nous voyons répandre le sang de nos frères en Palestine dans des massacres de masse, qui n’ont épargné personne, et dans des crimes de guerre contre l’humanité (…), qui ont lieu au vu et au su de la communauté internationale, laquelle resté silencieuse, et comme indifférente aux événements qui secouent toute la région », a affirmé le roi. « Ce silence est inexcusable » et accouchera « d’une génération qui rejettera la paix et ne croira qu’en la violence ».

A ce jour, plus de 1 800 palestiniens ont été tués, dont 329 enfants et 187 femmes, et 8 800 habitants de Gaza ont été blessés par les frappes israéliennes.

Un « kidnapping » de l’Islam

Dans le même discours, souverain condamne, sans désigner explicitement les activités de « l’Etat islamique » sévissant en Syrie et en Irak, les soi-disant militants qui, au nom de la religion, assassinent des personnes innocentes et mutilent leurs cadavres, violant et trahissant ainsi les lois islamiques. Ceux qui « kidnappent » l’islam pour la présenter au monde comme une religion de haine, d’extrémisme et de terrorisme.

Il appelle dirigeants et aux responsables religieux musulmans leaders musulmans à «remplir leur devoir envers Dieu» en s’élevant contre ceux qui détournent l’Islam et faussent sa véritable image.

Jallal

Check Also

By World Economic Forum / Boris Baldinger - https://www.flickr.com/photos/worldeconomicforum/25020953357/, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=66482042

LA PRINCESSE RIMA BINT BANDAR, AMBASSADRICE A WASHINGTON

La princesse Rima bint Bandar est nommée Ambassadrice du Royaume à Washington. Elle remplace le …