Breaking News
Home » Parler arabe

Parler arabe

Parler arabe

Les arabes ont généralement une bonne connaissance de la langue anglaise. Certains saoudiens sont bilingues dès leur plus jeune âge. Parler anglais vous permettra de vous faire comprendre sans problème. Le français est moins pratiqué… pour le moment, espérons-le !

Toujours est-il que, si vous souhaitez mieux vous intégrer à la société saoudienne, vous faire des amis, la connaissance de la langue arabe vous aidera considérablement.

Paradoxalement, malgré le nombre de français d’origine arabe, il n’est pas si facile de trouver des cours d’Arabe en France. A Paris, il existe quelques écoles, et l’Institut du Monde Arabe propose d’excellents stages en fonction de votre niveau.

En Arabie Saoudite, on parle un arabe un peu différent selon les régions, où plusieurs dialectes se cotoient. Néanmoins, tout le monde parle l’arabe moderne, celui de la littérature et de la presse, qui est un arabe classique simplifié.

Voici, pour vous aider, quelques éléments pour commencer à communiquer en arabe.

 

Petit lexique franco-arabe

Parler arabe

Voici un lexique de base pour commencer à communiquer…  NB : dans la partie prononciation, le h est aspiré ou ne se prononce pas. le ẖ est un h fortement aspiré (à ne pas confondre avec le kh) le kh se prononce comme la jota espagnole ou le ch allemand, dans ach ! le q est un « k »guttural, spécifique à …

Read More »