Breaking News
Home » Actualités » Le métro de La Mecque : c’est parti pour l’appel d’offres !
Le metro de La Mecque

Le métro de La Mecque : c’est parti pour l’appel d’offres !

La Commission de développement de la Mecque et de Mashaaer a lancé le premier appel d’offres portant sur la fourniture des systèmes ferroviaires destinés à la première phase de construction du métro de la Mecque.

Ce « contrat 3 », d’un montant de 5 milliards d’euros, porte sur la conception-construction de systèmes ferroviaires comprenant rails, alimentations, l’électrification, CBTC de niveau 4, les télécommunications, gare, dépôt, centre de contrôle, portes automatiques etc… Le marché pourrait ensuite être étendu aux phases 2 et 3 du projet qui consistent à construire un réseau de 123,5 km et 66 stations au cours des dix prochaines années.

La date limite des candidatures est fixée au 26 mai tandis que les premières sélections seront effectuées en juillet prochain. Le marché sera quant à lui attribué au deuxième trimestre 2015. Reste à attribuer les contrats 1 et 2 qui portent quant à eux sur les travaux de génie civil pour les parties souterraines du métro et sur les travaux en surface (gare et dépôt). Le contrat 4 couvrira le matériel roulant et les équipements du dépôt.

Check Also

Metro en Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite fait appel à la RATP

L’exploitation et la maintenance des nouvelles lignes de metro actuellement en construction à Riyadh ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *