Breaking News
L'initiative solidaire d'un saoudien
L'initiative solidaire d'un saoudien

L’initiative solidaire d’un saoudien

Tandis que, dans le monde, l’écart entre les plus riches et les plus démunis s’accroît de manière spectaculaire, l’un des scandales des pays riches est le gaspillage des denrées alimentaires. 1,3 milliards de tonnes de nourriture sont jetées chaque année dans le monde (voir le compteur permanent du site Planetoscope, c’est impressionant !) Rien qu’en France, les ménages jettent chaque année 560 000 tonnes de nourriture, dont le tiers encore emballé.

Face à cette situation, un saoudien a décidé de réagir, à son niveau. Cet habitant de Hail a eu la généreuse idée d’installer un réfrigérateur sur le trottoir, en face de sa maison, et a invité ses voisins à y déposer les denrées qu’ils n’auront pas consommées, plutôt que de les jeter à la poubelle. Ainsi,  les plus démunis peuvent venir les récupérer en s’épargnant la honte de devoir mendier.

Cette initiative a attiré l’attention du monde entier. Le cheikh Muhammad Al Arifi, immam de la mosquée de l’académie « Roi Fahd » de la Marine Saoudienne, célèbre pour ses écrits,  a salué le geste de charité sur son compte Twitter . De nombreux internautes saoudiens ont demandé à ce que de tels réfrigérateurs soient installés devant chaque mosquée.

Check Also

By World Economic Forum / Boris Baldinger - https://www.flickr.com/photos/worldeconomicforum/25020953357/, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=66482042

LA PRINCESSE RIMA BINT BANDAR, AMBASSADRICE A WASHINGTON

La princesse Rima bint Bandar est nommée Ambassadrice du Royaume à Washington. Elle remplace le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *