Breaking News
Home » Actualités » LES SAOUDIENNES AU VOLANT !

LES SAOUDIENNES AU VOLANT !

L’Arabie Saoudite était, jusqu’à présent, le seul pays au monde où les femmes n’ont pas le droit de conduire.

Curieusement, cette interdiction ne figure dans aucun texte de loi, et, ainsi que le soulignera le roi Abdallah, elle n’a rien de religieuse. Elle est le fruit de la force invisible de la tradition.

Contrairement à ce qui est souvent perçu en occident, le Palais Royal est très attentif à l’opinion du peuple, et, bien que favorable à l’abolition de cette interdiction, le roi Abdallah préfèrera qu’un débat sociétal en décide.

S’il existe des freins au changement, la jeunesse, qui représente plus de la moitié de la population du pays, n’accepte plus que les femmes soient privées de ce droit élémentaire, ni que le pays soit privé de cette force vive que représentent les saoudiennes. C’est ce qu’ont bien compris le Roi Salman et le Prince Mohammed ben Salman. Celui-ci, dans son projet Vision 2030, donne enfin aux femmes les moyens de mettre leurs compétences et leur énergie au service de la modernisation de l’Arabie.

Signe des temps, le 26 septembre 2017 , un décret royal annonçait : « Les femmes seront autorisées à conduire dans le Royaume sur un pied d’égalité avec les hommes à partir du 24 juin 2018». Un symbole fort pour une Arabie Saoudite en pleine transformation.

Check Also

Metro en Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite fait appel à la RATP

L’exploitation et la maintenance des nouvelles lignes de metro actuellement en construction à Riyadh ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *