Breaking News
Fête Nationale à Paris

Fête Nationale du Royaume saoudien

Ce 23 septembre 2014, l’ambassade d’Arabie Saoudite recevait au Pavillon Dauphine, à Paris, à l’occasion de la Fête Nationale. La date du 23 septembre commémore la création du Royaume d’Arabie Saoudite, en 1932.

Ce sont les liens culturels entre le Royaume et la France qui semblent, cette années, avoir été mis à l’honneur. Aux côtés de personnalités françaises, comme Jack Lang, Président de l’Institut du Monde Arabe, on a pu remarquer la présence de nombreux universitaires saoudiens. Professeurs venus exercer une mission, ou étudiantes et étudiants venu suivre leur cursus en France. Le français est de plus en plus parlé en Arabie Saoudite (Lire l’article sur le 1er auteur saoudien d’expression française), et Paris est une destination  d’études particulièrement recherchée par des étudiants qui font parfois preuve d’une étonnante tenacité. Soha par exemple , 26 ans, originaire de Djeddah, a choisi d’habiter Tours pour sa qualité de vie, et l’accueil chaleureux des tourangeaux. Elle fait chaque jour l’aller-retour jusqu’à Paris pour suivre ses études de droit, rue Saint-Guillaume.

 

Check Also

By World Economic Forum / Boris Baldinger - https://www.flickr.com/photos/worldeconomicforum/25020953357/, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=66482042

LA PRINCESSE RIMA BINT BANDAR, AMBASSADRICE A WASHINGTON

La princesse Rima bint Bandar est nommée Ambassadrice du Royaume à Washington. Elle remplace le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *