Breaking News
Home » Actualités » Des visas touristiques pour les pèlerins de ‘Omrah
Les pèlerins lors du Haj
Haj 1013

Des visas touristiques pour les pèlerins de ‘Omrah

L’Arabie Saoudite a ouvert cette semaine un programme de visas touristiques simplifiées pour permettre aux visiteurs et aux pèlerins de découvrir plus aisément le Royaume et ses sites historiques.

Le Conseil des Ministres vient donner l’autorisation à la Saudi Commission for Tourisme and Antiquities d’émettre des visas de tourisme pour les pèlerins effectuant le « petit pèlerinage ».
Dans le cadre de l’Extended Umrah Tourism Programme, le visa ‘Omrah sera converti en un visa de tourisme après son expiration (ce visa ne peut-être obtenu que par des tour-opérateurs approuvés par le SCTA). Il permettra aux visiteurs de rester 30 jours dans le pays.

Ce nouveau visa concerne les citoyens de 65 pays.

Le directeur du SCTA, Sultan bin Salman bin Abdulaziz Al Saud, a déclaré que le pays visait à faire du tourisme une activité phare de l’économie du Royaume. Le tourisme est la deuxième plus grande industrie d’Arabie Saoudite. Elle a enregistré une hausse de 10% l’année dernière, surtout grâce aux pèlerins, dont on estime le nombre à 3 millions chaque année, engendrant des recettes de l’ordre de 12 milliards d’euros 16,5 milliards d’euros.

Check Also

MOHAMMED BEN SALMAN À PARIS

Le prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammed ben Salmane viendra en visite officielle en France les …

3 comments

  1. Bonjour.
    Je voudrais en savoir plus sur cette extension de visa comment faut il procéder ? Est ce automatiquement accepté ? Etc..

    Merci

    • Bonjour Mustapha,
      La mise en place de cette procédure est en cours. Des échanges ont lieu entre les ministères du Hajj, du tourisme et de la culture (le fait que le Ministre du Hajj occupe actuellement les fonctions de Ministre de la Culture depuis le départ du Dr Khodja faciliteront peut-être les choses). En tous cas, les demandes seront étudiées cas par cas et pays par pays. Pour le moment, les menaces terroristes restent un frein à cette extension de visa. Nous vous informerons des développements de ce projet dès que nous en aurons connaissance.
      Meilleures salutations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *