Breaking News

Recent Posts

juillet, 2016

  • 18 juillet

    Le gouvernement saoudien

    Composition du gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite Président du Conseil des Ministres : Sa Majesté le Roi Salman bin Abdulaziz AL SAOUD, Gardien des Deux Lieux Saints. Vice-président du Conseil des Ministres : Son Altesse Royale le Prince Mohamed bin NAYEF Bin Abdulaziz Al SAOUD, Prince Héritier. Deuxième Vice-président du Conseil des Ministres : Son Altesse Royale le Prince Mohamed …

    Read More »

mars, 2016

  • 3 mars

    Une histoire partagée – Philippe Petriat

    Philippe Petriat

    Une histoire partagée – sources françaises sur l’histoire de l’Arabie – Hedjaz et Najd 1839/1943 Les français sont présents en Arabie Saoudite depuis 1839, date de la création du premier consulat à Djeddah. L’historien Philippe Petriat a recensé les documents écrits et photographiques qui témoignent de cette présence dans ce magnifique ouvrage, richement illustré, et publié, sous sa direction, par …

    Read More »
  • 1 mars

    Le Dr Khalid Al Ankary, Ambassadeur d’Arabie Saoudite en France

    SE Khalid Al Ankary, Ambassadeur d'Arabie saoudite en France

    Le Royaume d’Arabie Saoudite est représenté en France par son Ambassadeur, Son Excellence le Dr Khalid bin Mohammed Al Ankary. Le Dr Al Ankary occupait jusqu’ici le poste de Ministre de l’Enseignement Supérieur. Il est titulaire d’un doctorat en géographie obtenu à l’Université de Floride.

    Read More »
  • 1 mars

    Mariam de Faiza Ambah

    Mariam, de Faiza Ambah

    Mariam, le film de Faiza Ambah est un double événement.  En premier lieu, parce qu’il s’agit du premier film réalisé en France, et en français, par une réalisatrice saoudienne. Ensuite, parce que Faiza Ambah pose un regard à la fois tendre et éclairant sur un problème qui n’épargne pas la France : celui de la liberté refusée aux femmes  d’être …

    Read More »

mars, 2015

  • 3 mars

    FESTIVAL DU FILM SAOUDIEN : LES SAOUDIENNES PRIMÉES

    Le Festival du Film Saoudien

    Le 24 fevrier 2015 s’achevait le 2ème Festival du Film saoudien de Dammam. Etrangeté ou perspective d’espoir, alors que les salles de cinéma sont, aujourd’hui encore, interdites dans le pays. Les saoudiens sont pourtant fervents amateurs de films, qu’ils ne peuvent regarder que chez eux ou lors de leurs déplacements à l’étranger. 600 spectateurs ont assisté au festival organisé par …

    Read More »